Village de 2500 habitants, Mollégès est situé entre les Alpilles et la Durance. St Rémy de Provence est notre voisin et le Lubéron est tout proche.
Mollégès, village Provençal, a l'écart des grandes routes, a su évoluer et s'adapter sans perdre son caractère.
Modernité et tradition s'y conjuguent pour offrir une qualité de vie particulièrement appréciée.
 

Le Moulin de Daudet

Les visiteurs pourront se rendre de Fontvielle au Moulin par une route bordée de pins parasol magnifiques. Quand Daudet venait à Fontvieille, il séjournait chez des amis au Château de Montauban, au pied de la colline, et c'est à Paris qu'il écrit ses contes. Visite du 1er étage qui présente le système de meules utilisé pour moudre le grain. Au sous-sol, un petit musée conserve des souvenirs de l'écrivain

    

Abbaye de Montmajour

Sur la colline qui domine la plaine d'Arles, les restes de l'abbaye de Montmajour présentent deux ensembles de bâtiments : l'un du Moyen-Age, l'autre du 18éme siècle.
 

 

    

Arles

Capitale romaine, grand centre religieux au Moyen-Age, Arles garde de son glorieux passé deux des plus belles antiquités gallo-romaines, les arènes et le théâtre, et deux joyaux de l'art roman, le portail et le cloître de St Trophime, qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est la plus grande commune de France avec une superficie de 77'000 hectares.

 

   

Chapelle St-Gabriel

Le site de la chapelle est à l'origine une agglomération gallo-romaine environnée de marécages, qui était un port d'utriculaires (radeaux) à la jonction de plusieurs voies commerciales et militaires. Cette petite chapelle de la fin du 12éme siècle présente une belle façade sculptée.

    

Les Baux de Provence

Un éperon dénudé - 900m de long sur 200m de large - qui se détache des Alpilles, bordé de deux ravins à pic, un château fort détruit (visite 3/4h) et des vieilles maisons mortes, dressés sur ce roc aride : tel est le site du village des Baux (visite 1h), héritier déchu d'un fier passé.
 

    

St Rémy-de-Provence

Porte des Alpilles, St Rémy symbolise à merveille la Provence, aussi bien par son décor - boulevards ombragés de platanes, places ornées de fontaines, charmantes ruelles de la ville ancienne - que par l'ambiance qui y règne, notamment les jours de marchés et lors de nombreuses fêtes traditionnelles qui l'animent.

La Camargue

La plaine de la Camargue est sans doute la région de Provence dont l'originalité est la plus marquée. La création en 1927 de la Réserve nationale, puis en 1970 du Parc naturel régional, a permis d'en sauvegarder le milieu naturel et d'en préserver le paysage. La fin du printemps et le début de l'automne sont les meilleurs époques pour la visiter : la faune est abondante, l'ensoleillement agréable et, de plus, on pourra assister aux célèbres pèlerinages des Saintes-Maries-de-la-Mer.

    

Nîmes

Située à la limite des collines calcaires des garrigues et de la plaine de la Petite Camargue, Nîmes offre le visage d'une ville d'art fière de son prestigieux patrimoine gallo-romain, mais toutefois soucieuse de s'ouvrir sur la création contemporaine. Profondément marquée par son passé Huguenot, c'est une ville de vieilles traditions industrielles, en particulier textile, et de transformation de produits agricoles. Chef-lieu administratif et ville de garnison, elle tente depuis peu de s'ouvrir aux technologies avancées. Nîmes est le temple de la tauromachie : corridas dans les règles de l'art aux arènes, lâcher de taureaux dans les rues sous leurs diverses formes remportent un immense succès populaire et portent haut le renom de la cité.

   

Avignon

Ville d'art et de culture, aux confins de trois départements (Bouches du Rhône, Gard et Vaucluse), Avignon étale son étincelante beauté le long du Rhône. Semée de clochers surgissant au milieu des toits rosés, elle est entourée de remparts et dominée par le rocher des Doms sur lequel s'étirent majestueusement la cathédrale et le Palais des Papes. C'est d'en face, de Villeneuve-les-Avignon, l'ancienne cité des cardinaux, qu'il faut l'admirer, particulièrement au coucher du soleil

    
Sports et loisirs

Golf (Mouriès -  Baux de Provence - Pont Royal)
Escalade sur Aureille à Orgon
Tennis (Saint Andiol)
Equitation et randonnées à cheval (Mouriès - St Rémy de Provence)
Randonnées dans les Alpilles et en Camargue
Locations vélos (ST Rémy de Provence)
Piscine (Saint Rémy de Provence - Chateaurenard - Avignon)
La Méditerranée à 1h de route (Saintes Maries de la Mer ou Côte Bleue)
Cinémas (Saint Rémy de Provence -  Avignon - Cavaillon - Chateaurenard)
Canoé - kayak (Isle sur la Sorgue - Fontaine du Vaucluse)
    
Dans la région et tout au long de l'année, vous y trouverez Festivals, férias, fêtes Provençales, expositions, marchés locaux, ...